Conseils Mariage : Faut-il faire appel à un planificateur de mariage ?

Posted In: Conseils Mariage
conseils mariage idées
alexandra boutique elsa gary agen

Chaque semaine, je rédigerai un nouvel article sur les étapes à suivre pour vous aider à organiser ce grand jour.

Le Blog d'Alexandra

Chères futures mariées,

Cette semaine encore, je vous aide à organiser le plus beau jour de votre vie : celui de votre mariage.

Vous pouvez retrouver mes premiers conseils ici. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous parler de ces deux éléments très concrets – mais pourtant si importants – que sont le budget et le choix de faire appel à un planificateur de mariage ou non, j’aimerais vous rappeler un point essentiel : il s’agit de VOTRE mariage, de VOTRE union avec l’homme de votre vie. Alors, pour ce grand jour, l’important est avant tout que votre mariage vous ressemble. Si vous avez quelques idées farfelues ou quelques peu « out-of-the-box » mais qui vous tiennent à cœur, allez-y : c’est l’occasion. La célébration de votre mariage est unique et vous êtes à l’honneur. Alors, amusez-vous, riez, dansez et surtout …  Soyez vous-même !

organisation mariage planning

Un planificateur de mariage : une bonne idée ou non ?

Ceci dit, allons-y : nous parlerons aujourd’hui de votre budget et du choix de faire appel à un planificateur de mariage ou non. Ces deux questions sont évidemment liées. En effet, faire appel à un tel service est un luxe qui, en plus de vous garantir un travail de qualité réalisé par des professionnels du secteur, peut vous apporter beaucoup de sérénité et de tranquillité d’esprit. Cependant, ce luxe requière un certain budget.

La meilleure manière de procéder est d’établir un plan concret à la lumière de la question suivante : « De quel budget et de quel temps disposez-vous ? » 

Dressez une liste de tout ce que vous pensez avoir à réaliser pour que votre mariage soit parfait. Dans cette liste, sélectionnez ce que vous pensez pouvoir réaliser vous-même.

organisation-mariage-invites

Différentes possibilités pour différentes mariées …

Si vous avez le temps et l’énergie de tout prendre en main : pas d’hésitations. Organiser son mariage soi-même de A à Z est très amusant et vous permet de personnaliser jusqu’au moindre détail, pour que tout vous corresponde et vous ressemble. De plus, cela vous permettra de peut-être économiser de l’argent à replacer dans plus de décoration, dans le choix d’un meilleur dessert, …

Si maintenant vous disposez du budget suffisant et préférez vous en remettre aux mains d’un professionnel, il s’agit là d’une très bonne idée. Bien sûr, cela n’implique en rien que votre mariage sera moins personnel : vous composez AVEC l’organisateur et alliez ainsi SON professionnalisme et VOTRE personnalité.

Bien sûr, vous pouvez aussi composer en fonction de votre budget et de votre motivation en décidant de vous occuper vous-même de certaines tâches et d’en déléguer d’autres à un organisateur de mariage.

Comme nous l’avons déjà dit, votre mariage doit vous ressembler. C’est le cas aussi de son organisation. Il n’y a donc pas de bon ou de mauvais choix : si vous et votre aimé êtes satisfaits, il ne peut pas y avoir d’erreur.

S'abonner à la newsletter