Elsa Gary
une créatrice Atypique
Mes créations correspondent aux mariées d'aujourd'hui et dans l'air du temps...
A la fois classique mais aussi pleins de poésie, tous ces modèles sont inspirés de l'air du temps avec ces mélanges de tissus satinés, plumetis et dentelles épurées.
Elsa Gary
une créatrice Atypique
Mes créations correspondent aux mariées d'aujourd'hui et dans l'air du temps...
A la fois classique mais aussi pleins de poésie, tous ces modèles sont inspirés de l'air du temps avec ces mélanges de tissus satinés, plumetis et dentelles épurées.
Précédent
Suivant
photo elsa gary la creatrice

Elsa Gary une créatrice de robes de mariée Atypique.

Entre tradition et avant-garde.

La passion de ce métier me permet sans cesse d’innover. Je sélectionne et recherche de nouvelles matières : organza, plumetis, broderie, dentelles… qui m’inspirent pour dessiner mes nouvelles collections de robes de mariée. Chaque rencontre avec une nouvelle mariée est, pour moi, une source d’inspiration.

Je rentre dans son histoire, ses envies, ses désirs. Mon rôle est de l’accompagner…

La fabrication de nos robes dans notre atelier me permet de créer une robe de mariée à l’image et à la morphologie de chacune, de changer cette dentelle, de creuser le dos là ou le décolleté pour obtenir la robe du plus beau jour de leur vie.

Un métier magique où l’on côtoie des gens heureux toute la journée. Ou l’on partage aussi des moments très émouvants : c’est celui qui me passionne et m’épanouit depuis de nombreuses années.

Notre histoire :

La Maison Elsa Gary

L’atelier est installé depuis 18ans dans une petite ville du sud ouest “Agen” 

Elsa et ses Filles :

Alexandra la plus grande s’occupe de la boutique d’Agen et de toute la communication (sites photos facebook shooting….).

Melanie la gestionnaire  à repris les rênes de l’entreprise .

“J’ai eu la chance  dit Elsa de vivre une époque de grande création ou tout était permis ou l’originalité était un gage de succès. Ce qui malheureusement n’est plus le cas aujourd’hui. Ma curiosité est insatiable je trouve des idées partout dans les musées au cinéma dans la peinture .”

Mais au fil des ans le regard des jeunes filles à changé sur la robe de mariée dans une époque de grand trouble le mariage et ses symboles ( la robe blanche) restent la valeur refuge.

Nous faisons toute les trois ce métier par passion.

Elsa continue de créer des robes originales , qui ne ressemblent a aucune autre (Maxim’s a été un grand succés en 2016). Travailler avec ses filles est un grand bonheur (ne croyez pas que nous sommes toujours d’accord  !). Mais nous avons la chance d’être complémentaires.

Le mythique  patron d’Hermes aimait à rappeller qu’il y a des entreprises et il y a des maisons

Nous souhaiterions qu’ Elsa Gary soit une maison.

Une maison de famille !

L'Atelier :

Derrière votre robe Elsa gary se cache aussi toute une équipe, beaucoup de savoir-faire et de talents, qui font que votre robe est unique…

Une fois la robe crée avec comme fil conducteur : les dentelles, les soies, les organzas et la mousseline . L’atelier ressemble a une ruche : Toiliste, patronnier, modéliste, coupeuse et mécaniciens mettent au point votre future robe de mariée.

Depuis plus de 18 ans, les femmes et hommes d’exception de nos ateliers, mettent leurs passions à l’ouvrage, afin de confectionner la plus belle robe pour les histoires les plus intimes, votre histoire d’amour…

Merci d’avoir choisi une robe unique, merci d’avoir choisi la maison Elsa Gary.

iNSPIRANTE
&
INSPIRée
3 Questions à Elsa Gary

« Je me suis d’abord lancée dans la fabrication de bijoux fantaisie puis de chapeaux. Pour présenter mes créations de chapeaux lors d’un salon du mariage à Agen j’ai eu l’idée de réaliser quelques robes de mariée qui remportèrent un succès étonnant. 
En juillet 2001, j’ai présenté ma première collection de robes de mariées en soie et fibre au salon mode et mariage à Paris : accueil mitigé des professionnels du mariage très traditionnels et conservateurs. Certains me font tout de même confiance et prennent des prototypes pour leurs boutiques. Et là, surprise ! Il y a un vrai engouement auprès des futures mariées, mes modèles se vendent bien et la notoriété de ma marque ne cesse de grandir. 
En 2008/2009, pour la première fois un nombre très important de jeunes filles ont vraiment une démarche écolo en achetant mes robes, au-délà du style qu’elles aiment, elles sont soucieuses des matières utilisées, un changement profond des mentalités est en train de transformer notre façon de consommer. »

« Je crée mes robes directement sur un mannequin comme une sculpture, mais l’idée de la robe murit longtemps dans ma tête avant de commencer je sais ce que je vais faire. »mattis, pulvinar dapibus leo.

« Je crois au rare et au beau qu’on s’invente. Je veux continuer à croire que la différence reste la clef de tout. C’est l’éphémère, le particulier, l’unique qui sont les meilleurs signes de l’identité. En ces temps de crise l’avenir est aux produits vrais car l’envie individuelle d’un vêtement unique et artisanal existera toujours. »

descriptions elsa gary

Descriptionpas conventionnelle féminine mais pas frêle généreuse et rebelle mais pas caractérielle
elsa gary
ESPRIT DU MOMENT : LA RÉCUPÉRATION QUE J’AI TOUJOURS PRATIQUÉE, LA PEINTURE, FAIRE UNE ROBE AVEC JUSTE DES ÉLÉMENTS TROUVÉS DANS LA NATURE J'Y TRAVAILLE EN CE MOMENT...​
Elsa Gary
LES CHOSES INDISPENSABLESAMOUR, LIBERTÉ TOLÉRANCE, INTELLIGENCE
Elsa Gary
Ce que j’aime : la peinture, les chansons que mon amoureux écrit pour moi, créer, les maisons qui ont une âme, faire ce que j'ai envie...
Elsa Gary