Julie + Frédéric • un mariage à Rhodes, dans le village de Lindos

Aujourd’hui partons en Grèce découvrir le Beau Jour de Julie et Frédéric qui se sont dits OUI au bord de la mer Méditerranée l’été dernier. Un mariage à Rhodes, dans le village de Lindos, tout de blanc vêtu face à cette immensité bleue. Un mariage simple, élégant et lumineux, comme on les aime en Méditerranée, capturé par le photographe (belge) Olivier Durieu. De quoi nous faire joliment voyager en cette période hivernale (et « semi-confinée ») et nous offrir de l’espoir aussi à tous. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir les détails ci-dessous.

Julie + Frédéric • un mariage à Rhodes, dans le village de Lindos

Julie et Frédéric, passionnés par les voyages et après avoir parcouru une partie du monde, ont décidé de célébrer leur mariage en Grèce. Plus particulièrement dans le village de Lindos situé sur la belle île de Rhodes. L’endroit où ils ont passé leur premier voyage ensemble. Là où tout a commencé et où tout a continué…

La rencontre & la demande

Tous deux d’origine belge, nous nous sommes rencontrés lors d’une exposition dans le célèbre quartier des Marolles à Bruxelles, un dimanche de printemps. Cette journée pouvant paraître banale a sans aucun doute bouleversé nos vies. Sept ans après, nous nous sommes dit OUI et nous l’espérons pour toute la vie. Sans réelle demande officielle, les choses se sont faites naturellement. Nos longues soirées passées à imaginer notre mariage à Lindos étaient comme une évidence. Treize mois plus tôt, nous nous sommes donc décidés d’y organiser notre mariage. Nous y étions au début des préparatifs comme si finalement tout était écrit.
Un mariage en Grèce

L’organisation de notre mariage à Rhodes en septembre 2020 n’a pas été la plus simple vu la situation sanitaire que le monde connaît encore aujourd’hui mais, sans l’expliquer, quelque chose nous disait qu’il fallait continuer à l’organiser. Tout en respectant les mesures et les règles qui s’imposent, nous avons visité quelques hôtels, du plus grand au plus petit, du plus luxueux au plus typique et notre choix s’est arrêté sur le Lindos Sun Hotel. Un choix qui correspondait exactement à nos attentes. Nous y avons séjourné 4 jours complets avec la famille, les témoins et quelques amis. Tous venus de Belgique. Quatre jours mémorables et pleins d’émotions qui n’ont fait que rapprocher notre famille et toutes les personnes qui nous entourent en temps normal.

L’organisation et la décoration

Nous avons fait appel à l’équipe de Ktima Lindos pour notre cérémonie symbolique. Un endroit magnifique et une équipe au petit soin. Nous avons été guidés et conseillés par Nicole (Ktima). Nous y avons eu la plus belle des cérémonies à nos yeux bien sûr. Des moments qui ont été rendus mémorables par cette équipe de professionnels.

Nous avions une idée très précise pour la décoration. Nous voulions qu’elle soit à notre image. Simple, naturelle et bohème. Les fournisseurs qui travaillent avec Ktima Lindos ont réussi à répondre à nos attentes et nos goûts. La situation et la vue panoramique de l’endroit à rendu ce moment gravé à jamais dans nos mémoires à tous. Il était important pour nous de partager ces moments entourés de nos proches. Nous avons tous vécus un rêve éveillé. Nous étions conscients de notre chance. Tout était réuni, nos proches, le soleil, la vue sur la baie nous laisse toujours des souvenirs inoubliables.

Le plus beau souvenir

Sans aucun doute, d’avoir été les acteurs principaux de ces moments incroyables et uniques. Digne d’un grand film dans lequel nous avions le rôle principal. D’avoir marqué notre union d’une manière différente. Mais aussi de partager avec nos proches ce voyage marqué par cette formidable cérémonie. Nous aurions aimé que cette journée ne se termine jamais. Si nous pouvions faire un repeat, ce serait sans hésiter.

Un conseil

Ne renoncez jamais à réaliser vos rêves même dans des situations parfois compliquées, tant qu’on y croit on peut y arriver. Il faut repenser la façon dont nous pouvons nous rassembler, cela est possible tout en y mettant les mesures qui s’imposent.

Notre photographe Olivier Durieu nous a suivi dans notre envie d’aventures et y a aussi cru jusqu’au bout. C’est très important de bien choisir ses prestataires pour l’organisation d’un mariage comme celui-ci. Chance ou feeling instantané ? Il faut certainement un peu des deux pour y parvenir. Les photos (Olivier Durieu) et vidéos/drone (One Day Production) nous replongent à chaque visionnage dans notre mariage.

Découvrez les prestataires qui ont contribué à faire de cette journée un moment magique :

Photographer – Olivier Durieu

Videographer and drone – One Day Production

Artist musical/compositor – Reinhard Buhr

Event goodies – wmood

Floral Designer – Ktima Lindos

Makeup & Hair – Nigal Hair makeup salon

Wedding Dress – Elsa Gary By Anne

Bride accessoires – Lola Framboise

Hotel – Lindos Sun Hotel

Wedding Venue and Planner – Ktima Lindos

Cake – Pennypie, Lardos

Jewelry – Cécile Hernould

Drivers agency – My Safe Transfer

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Google+
Continuez votre lecture ...
Reportage mariage

Mariage poétique en Alsace

Clémence et Bogdan, ce joli couple franco-roumain, ont célébré leur mariage poétique au Domaine du Kaegy au mois d’août 2019. Nos deux tourtereaux ont décidé

Lire l'article