La mariée du jour :

Amelie

Votre présentation en quelques mots :

J’aime voyager et ai vécu dans différents pays avant de me poser au Japon, pays pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. J’ai habité 4 ans à Tokyo où j’ai rencontré mon conjoint Damien. Ensemble nous avons fait le choix d’avoir des enfants et d’organiser plus tard notre mariage pour en faire un souvenir familial avec nos deux filles. Nous voulions un mariage simple et élégant entourés de tous ceux que nous aimons, famille et nombreux amis. La situation sanitaire en aura décidé un peu autrement car malheureusement de nombreux proches vivant à l’étranger n’ont pu faire le voyage mais nous avons eu la chance de pouvoir quand même organiser l’événement tel que nous l’avions imaginé. Notre mariage fut une merveilleuse parenthèse festive et légère.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary ?

J’ai eu 40 ans la semaine qui a précédé le mariage et je ne voulais pas d’une robe « princesse ». C’est ma témoin Camille qui m’a fait connaître les création Elsa Gary, j’ai tout de suite aimé le style qui correspondait bien à la robe que j’imaginais. Dès mon premier essayage à la boutique parisienne il a été clair que ma robe serait une Elsa Gary. Je me suis sentie à l’aise dans toutes les robes que j’ai essayées, je mettais un temps fou à retirer chaque robe tant elles étaient confortables, signe qui ne trompe pas. Je n’arrivais pas à me décider et Marjorie, qui me conseillait ce jour-là, a ouvert le champ des possibles lorsqu’elle m’a expliqué que je pouvais imaginer ma robe en mélangeant les modèles. J’étais partagée entre les robes Joséphine et Johanna. Ma robe est un combiné du haut de la première dont j’ai fait modifier le décolleté et du bas de la seconde avec sa très jolie fente. J’ai particulièrement aimé pouvoir participer à la création de ma robe et à la sélection du morceau de dentelle cousu sur ma jupe, petit plus qui rend ma robe unique. J’ai également choisi le haut de la robe Johanna pour ma tenue de mariage civil. Je suis très reconnaissante envers l’équipe de la boutique parisienne qui a été disponible, réactive et présente malgré la situation et les essayages déplacés pour causes de confinements et fermeture des boutiques. Jamais je n’ai été stressée par la situation, je savais que j’avais une équipe professionnelle et concernée face à moi.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Le mariage a été parfait du début à la fin (merci à nos témoins), j’ai été transportée par l’amour et la joie de nos proches. Un des moments intenses pour moi du mariage a été mon arrivée à la cérémonie laïque. L’ensemble des invités et Damien me découvraient, j’ai vu dans leurs regards tant de bonheur. Je me suis sentie si légère et ma jupe en soie qui volait quand je marchais vers Damien y était certainement pour quelque chose. J’ai adoré danser avec ma robe au tombé si simple de prime abord mais qui s’animait avec moi pour prendre toute la place de sur la piste de danse !

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

J’ai réalisé des essayages chez plusieurs créatrices et au final, pour moi le plus important est de choisir une robe qu’on puisse oublier le jour du mariage. Dans laquelle on se sent belle sans inconfort.

Liste des prestataires

Photos : David Latour Photographe (@davidlatourphotographe)
Maquillage et coiffure : Anaïs Faure (@anaisfauremakeuphair)

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
D'autres mariées du jour ...

Marie

Pauline

Marine