La mariée du jour :

Lucie

Votre présentation en quelques mots :

Je m’appelle Lucie et mon mari Philippe. Nous nous sommes mariés après 6 ans de vie commune dont 18 mois d’attente liée au COVID… Tous les deux épicuriens et un peu fous, nous souhaitions un mariage non codifié, à notre image, qui soit surtout une grande fête de copains. Nous nous sommes rencontrés à Paris mais venons juste de nous installer à Oléron, donc c’était une évidence d’organiser notre mariage sur cette île qui nous est chère.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary ?

Je me souviendrai toujours d’avoir fait mon premier essayage avec Elsa Gary en personne, un samedi rue de Charenton. Quelle belle surprise que de pouvoir essayer des robes avec la créatrice elle-même ! Le choix de la robe Zoé s’est fait naturellement, sur ses conseils. Ce qui a fait la différence c’est le fait de pouvoir moduler les robes, personnaliser, avec beaucoup d’écoute, et la sensation d’être unique. Et c’est la seule adresse où je me suis réellement sentie à l’aise dans la robe, malgré une forte poitrine, ce qui est indispensable pour le jour J. Ensuite, le délai de retouches a été largement allongé à cause du COVID mais les couturières ont toujours été patientes, et optimistes, quitte à rajouter un RDV supplémentaire si nécessaire.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Tout a été si parfait… Mais la cérémonie laïque a été un pur moment de grâce. Les témoignages, les discours, et même un concert par nos amis musiciens ont été pour moi une vraie démonstration d’amour et d’amitié. C’est sans doute la seule fois que tous les gens que vous aimez sont réunis autour de vous donc c’est très fort. Le paquito à 18h été aussi un sacré moment !

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

Surtout dans les préparatifs d’organiser une journée qui vous ressemble, sans se laisser envahir par les avis des uns ou des autres car c’est VOTRE moment. Et bien sûr de profiter de chaque minute car ça passe trop vite et qu’on ne le vit qu’une fois. Petit conseil technique aussi : attention à bien choisir des sous-vêtements, chaussures et accessoires dans lesquels vous êtes 100% à l’aise.

Liste des prestataires

Photographe : Gabrielle Chasnel

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
D'autres mariées du jour ...

Pauline

Adeline

Mariane