La mariée du jour :

Marie

Votre présentation en quelques mots :

Je m’appelle Marie, j’ai 30 ans. J’ai toujours rêvé de me marier. Quand j’ai rencontré mon mari il ne souhaitait pas se marier, mais il a fini par céder. Je suis une femme simple et ma priorité dans la vie : c’est ma famille. Il était important pour moi de pouvoir me marier avec l’homme de ma vie.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary ?

J’ai poussé la porte de la boutique de Paris après des essayages dans une enseigne classique de multi-marque. J’étais accompagné de mes 3 témoins, de ma maman et de ma tante. J’ai toujours dit à ma famille que je me marierais dans une robe Elsa Gary que je suis depuis très longtemps sur les réseaux sociaux, bien avant que Monsieur se décide à me demander en mariage. Quelle surprise en entrant dans la boutique d’être accueillit par Mme Elsa Gary. Sur le coup nous avons toutes été très surprises. Les essayages commencent, elle me demande les modèles que j’avais repéré. J’en essaie plusieurs, chacun donne son avis mais Mme Gary recentre très souvent les débats sur moi et mon ressenti. Elle me propose des modifications. Je suis conquise, je me sens très bien dans les robes, elles sont légères et agréables à porter, les tissus sont très doux. Puis par la suite elle me demande d’enfiler une autre robe qui n’étais pas dans ma sélection, elle me dit que selon son expérience ce sera cette robe. Je retourne en cabine avec Mme Gary et effectivement cette robe est LA robe de ma vie. Après 2/3 modifications et ajustement tout le monde est d’accord que cette robe était faite pour moi. Je repars soulagée d’avoir enfin trouver MA robe. Puis la crise sanitaire fait son apparition, nous essuyons 3 reports de notre mariage. Je suis toujours en contact avec la boutique de Paris qui se rends disponible et compréhensive à chacun de mes appels. Je retourne faire de nombreux essayages entre les reports et ma perte de poids. Je remercie d’ailleurs Marjorie qui a été un véritable ange gardien de ma robe. Nous avons toujours réussi à trouver ensemble des solutions. Après 5 ou 6 essayages, je repars enfin avec ma robe. Les couturières de la boutique de Paris ont-elles aussi été fantastiques.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

La découverte avec mon mari, nous étions aussi stressés l’un que l’autre. Nous nous sommes découverts devant chez mes parents ou il était venu me chercher. De nature plutôt pudique sur nos sentiments, ce moment hors du temps, tous les deux, a marqué le début d’une journée incroyable Il y a eu également la découverte avec mon Papy qui était en fin de vie. Nous avons remué ciel et terre pour qu’il puisse entre présent à notre mariage qui se tenait à plus de 350km de son lieu d’hospitalisation. Il est malheureusement décédé quelques semaines plus tard, mais il a pu être présent au plus beau jour de ma vie.

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

Le premier conseil qui pour moi est le plus important : s’entourer de personnes de confiance, que sa soit les prestataires mais aussi les témoins et les proches. Nous avions une confiance aveugle en eux et ils nous on permis de passer une journée inoubliable. Je conseille également de profiter et de ne pas trop se prendre la tête. Des préparatifs à la fin de la journée ce que vous allez vivre vous le vivrez qu’une seule fois. Alors oui on est toutes du genre à se prendre la tête sur plein de détails. Mais l’essentiel n’est pas là, ce n’est pas grave si la Dame Jeanne n’est pas exactement là ou vous l’aviez imaginé ou s’il manque des éléments de décoration. Laisser vous portez et profitez à fond de cette journée.
Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
D'autres mariées du jour ...

Cathy

Marine

Camille