La mariée du jour :

Orane

Votre présentation en quelques mots :

Je m’appelle Orane et lui Gaël, nous avons 34 ans et nous nous sommes dit « Oui » presque deux ans après notre rencontre. Nous aimons la Culture, la Nature, la photographie, la musique et par-dessus tout les voyages et la découverte d’autres cultures. Notre mariage était sur le thème bohème/champêtre, une partie de notre mariage s’est déroulé dans un domaine historique du 18ème siècle et la suite dans une magnifique ferme rénovée.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary ?

Très vite le choix d’Elsa Gary s’est imposé ; le style et le concept de la créatrice était en adéquation avec ma personnalité. J’ai eu trois rendez-vous à la boutique Elsa Gary à Paris pour le choix et la conception de ma robe, l’accueil a toujours été chaleureux, et toujours de très bons conseils. Le choix de ma robe (Passion) et ses quelques modifications reflétait parfaitement la personne que je suis.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Toute la journée était un moment marquant mais je crois que l’arrivée à la Mairie et la cérémonie laïque étaient les moments les plus chargés émotionnellement. Je mentionnerais aussi le petit discours informel au début du dîner pour honorer la mémoire de nos deux parents malheureusement absents car partis trop tôt.

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

C’est dur de prodiguer des conseils sur l’uns des jours les plus importants d’une vie mais pour l’avoir vécu je crois que le jour J il faut savoir lâcher prise, accepter que tout ne soit pas parfait, que ce que nous imaginions pour le jour J peut être un peu modifié. Il faut juste profiter de chaque instant, c’est exceptionnel de réunir autant de proches et d’amis le même jour, ça n’arrive qu’une seule fois dans sa vie ! Malheureusement, le jour J la météo n’était pas vraiment clémente, l’organisation et le déroulé que nous avions prévu ont dû être chamboulés au dernier moment mais très vite la frustration a laissé place à des moments plein de spontanéité. Pour rattraper le coup, un mois après, nous sommes partis en voyage de noces sur l’île de Zanzibar en Tanzanie afin de faire de magnifiques photos de mariage sous un soleil éclatant !

Liste des prestataires

Photos : @samee_cou et @tchoupitoh

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
D'autres mariées du jour ...

Charlotte

Kelly

Pauline