La mariée du jour :

Stéphanie

Votre présentation en quelques mots :

Notre mariage s’est déroulé le 4 septembre 2021, avec une première partie, qui s’est déroulée l’après-midi, au château de Luins en Suisse pour la cérémonie et le vin d’honneur et une deuxième partie aux Rousses en France, le soir, dans un chalet en bois rond en altitude pour le repas et la fête. Le temps a été radieux toute la journée avec une petite partie orageuse le soir qui nous a permis d’avoir même un arc-en-ciel par la suite. Pour nous, il était important de mixer ces deux endroits afin de faire déguster des produits locaux suisses et français. Je suis originaire de Nyon, en Suisse et mon mari du Jura en France. Nos deux lieux d’origine se trouvent à seulement 30 minutes l’un de l’autre mais pourtant peu de personne connaissent la région voisine. C’était l’occasion pour nous de faire partager aux convives des lieux qui nous sont chers.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary ?

Lors des choix de robes, je suis tout de suite tombée amoureuse des collections de Elsa Gary qui sont sobres et bohèmes en même temps. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le modèle Zoé. Avec beaucoup d’hésitations, je ne savais pas si je désirais la robe avec des manches courtes ou longues, avec un dos papillon ou un dos nu. Je l’ai tout d’abord commandé en manches longues mais rien n’y a fait… Les couturières ont dû raccourcir les manches pour trouver mon bonheur. Le bout des manches a été gardé et utilisé pour la finition de mon bouquet de mariée et également pour les bracelets des femmes importantes présentes au mariage.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Le moment le plus marquant du grand jour a été la cérémonie laïque qui s’est déroulée sous un vieux marronnier. C’était un moment magique et intimiste, malgré la présence de 140 invités. Tout le stress a disparu lorsque j’ai retrouvé ma moitié sous cet arbre majestueux. Les différentes interventions et l’échange des vœux ont été très intenses et émouvants. J’ai aimé observer mes invités, qui étaient également émus lors de ce moment. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par deux musiciens, le groupe “Revers”, qui ont été incroyables et qui ont apporté beaucoup à l’ambiance de la cérémonie.

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

Je peux conseiller aux futures mariées de se prendre à l’avance quant au choix de la robe de mariée. En effet, même si le choix peut se faire rapidement, la confection de la robe et les retouches prennent du temps. N’oubliez pas d’essayer la robe une dernière fois un mois avant la date pour vérifier que tout est parfait ! J’ai ajouté à la dernière minute une petite attache que je pouvais passer à mon poignet afin de pouvoir remonter un peu la robe. Cela a grandement facilité mes déplacements et mes mouvements lors du bal. C’était l’idéal !

Liste des prestataires

Photographe : Lauriane Vega
Musiciens : Revers
Fleurs : Brin de Folie (Nyon)
Lieu le soir : Poyet (Prémanon)

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
D'autres mariées du jour ...

Magali

Lucile

Juliette