Conseils mariage : Le choix de votre robe de mariée

Posted In: Conseils Mariage
conseils mariage idées
alexandra boutique elsa gary agen

Chaque semaine, je rédigerai un nouvel article sur les étapes à suivre pour vous aider à organiser ce grand jour.

Le Blog d'Alexandra

Cette semaine, je vous donne encore plus de conseils pour préparer l’une des plus belles journées de votre vie.

Retrouver mes premiers conseils ici. 

Chères futures mariées,

 

Nous y sommes enfin : à l’étape du choix de votre robe de mariée. La robe de mariée est un habit que, certes, vous ne porterez qu’une seule fois dans votre vie, mais qui est si important. Cette robe symbolise votre union avec l’être que vous aimez et restera à jamais gravée dans les mémoires de votre amoureux, de vos convives, et dans la vôtre. 

mariée avec pivoine

Une robe de mariée qui vous va !

Au sein des boutiques d’Elsa Gary, nous en avons vu défiler, des mariées. Et croyez-moi, si je peux vous donner un conseil, cela sera celui-là : sentez-vous bien, fière, à l’aise et pétillante dans votre tenue. Quel que soit votre style et peut-importe vous goûts : il y a forcément une robe de mariée qui vous convient. Car s’il y a bien une journée au cours de votre vie à l’occasion de laquelle vous pouvez briller, c’est bien celle de votre mariage.

C’est pour cette raison que vous pouvez décider de faire faire complètement votre robe de mariée, d’en choisir une déjà dessinée, ou bien de repenser  et améliorer cette dernière. Par exemple, chez Elsa Gary, vous pouvez opter pour un de nos modèles, mais décider d’ensuite y rajouter des manches longues, d’effectuer quelques retouches pour qu’elle vous aille parfaitement, etc. Nous pensons que chaque mariée est unique, et qu’en conséquence, la robe que vous portez doit l’être aussi.

Détails des tops en mousseline et plumetis de soie

Le style de votre choix

Vous êtes de nature rêveuse et joyeuse ? Optez pour une robe de mariée de type bohème.

Vous êtes élégante et voulez que votre mariage le soit aussi ? Choisissiez une robe de mariée de style parisienne ou simple aux lignes épurées.

Vous avez envie d’être différente et de vous révéler sous votre jour de femme forte et indépendante ? Pourquoi ne pas regarder du côté des robes des mariées modernes et chic ?

Vous êtes de nature romantique ? Choisissiez de la dentelle et un ravissant dos nu.

Vous vous mariez civilement ou aimez les robes courtes ? Les robes de mariées courtes, c’est tendance et très élégant.

Quel que soit votre style – ou si, au contraire, vous avez envie, le temps d’une journée, de changer de style – vous trouverez forcément la perle rare. Mais pour cela, n’hésitez pas à bien chercher et à vous y prendre bien à l’avance.

Recherchez de l’inspiration sur Pinterest.

buste robe de mariée en dentelle

Une robe de mariée adaptée à ma morphologie

Pour une fois, ça ne sera pas à vous de vous adapter aux habits que vous portez. Pour votre mariage, vous pourrez opter pour un style qui vous va, à vous et à votre morphologie ; et procéder à des modifications jusqu’à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise. L’idée est de mettre en valeur ce qui est le mieux chez vous (selon vous-même, évidemment).

Ainsi, si vous avez des hanches plus larges que vos épaules, n’hésitez pas à attirer l’attention vers le haut de votre tenue en optant, par exemple, pour un haut plus fantaisiste.

Si, au contraire, vos épaules sont fort larges par rapport à vos hanches, n’hésitez pas à mettre l’accent sur vos jambes pour rééquilibrer votre silhouette.

Si vous avez des formes généreuses que vous souhaitez cacher, pas de problème : mettez l’accent sur le tissu et les motifs tout en évitant les robes trop moulantes.

Et puis, mettez en avant vos atouts : un belle poitrine soulignée par un joli et raffiné décolleté, un beau dos nu pour vous affiner et vous élancer,…

Top en dentelle motif feuilles
S'abonner à la newsletter