Mariage Breton rock romantique

Virginie & Cyril

Ces deux amoureux se sont rencontrés au lycée, en région parisienne, il y a de nombreuses années.

De simples amis, nous avons appris à nous connaitre au fil du temps pour en arriver à amis proches…jusqu’à cette soirée où, nous avons franchi le pas…

Découvrez les images de leur mariage aux touches rock & romantiques photographié par Lilypop Photographie, au Domaine des Chênes Rouges à Ploubalay – Bretagne.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Les mariés : Pour être sincères, nous n’avons jamais été vraiment convaincu par le mariage (enfin pour Monsieur :-)) Mais après 20 ans de vie commune et 3 enfants, Monsieur s’est enfin décidé à franchir le pas.

La demande en mariage

Christelle : Comment s’est déroulée la demande ?

Les mariés : Cyril avait prévu de faire sa demande sur le Mont Saint Michel le lendemain de mes 40 ans sauf que rien ne s’est passé comme prévu… Bloqués par les gilets jaunes, météo mauvaise, repas express…bref rien de ce qu’avait prévu Monsieur 🙂 Mais j’ai dit Oui!!

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Les mariés : Dès le lendemain de sa demande, nous étions au taquet pour un mariage en 2020…en peu de temps tout était pratiquement organisé (mon côté trop carré!!), déco, lieu, traiteur…sauf qu’en Mars le Covid a tout chamboulé.. Il nous fallut du coup prêt de 3 ans pour faire et tout défaire… Afin de partager un vrai moment de bonheur au final…

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Les mariés : Pour ma part, le moment le plus touchant fût celui où je suis rentrée dans l’église avec mon petit bonhomme de 5 ans… Pour moi, c’est la découverte de ma femme dans sa robe et émue par ce moment

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Les mariés : Cette journée passe à une vitesse de dingue!!!Il faut effectivement bien l’organiser mais surtout en profiter et déléguer un max!!Choisir aussi des prestataires pour vous conseiller comme ce fut le cas pour nous! encore merci à eux pour leur patience et leurs conseils

Les mots de la photographe

Audrey de Lilypop Photographie : Je ne parlerai pas d’un moment en particulier. Ce mariage, c’est avant une rencontre ! Dès le premier appel avec Virginie, il y a eu une vraie connexion. Nous sommes vite passées au « tu » et nous avons commencer à se marrer comme de vieilles copines. Nous nous sommes rencontrées en vrai le jour du mariage, et ça a été tout aussi magique. Virginie a une vraie énergie, une spontanéité que j adore.

Ce mariage a subi de nombreux imprévus (dans sa préparation et son déroulement) mais ça l’a rendu tellement vrai et audacieux, avec en plus ce petit côté rock et lâcher prise.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Lilypop Photographie

Fleuriste : Sous les Branches

Décoratrice : EYDAY

Robe de Mariée : Elsa Gary

Costume Homme : Tradition

Traiteur : Les Saveurs du Penthièvre

Chaussures mariée : Patricia Blanchet

Location de voiture : Silver Blue

Chanteuse : Moment d’Amour

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Continuez votre lecture ...
Shooting inspiration

Passion d automne

Nadia et Vanessa, organisatrices d’événements et fondatrices de Dolce Sisters, nous parle de leur shooting d’inspiration “Une passion d’automne”, organisé en collaboration avec Laureline, fondatrice

Lire l'article