Mariage coloré à l’italienne

Un vent de modernité souffle sur cette inspiration mariage aux couleurs chaudes et généreuses. C’est en Dordogne que Blondie Confettis et Made Organisation ont dessiné ce tableau aux notes pop. Un tableau de Dolce Vita qui donne envie de longues soirées d’été festives. Telle une envie d’un retour à la vraie vie, généreuse et ensoleillée.

Avec les belles images de Blondie Confettis  et Los Caballeros weddings, l’équipe nous raconte…

Comment est née l’initiative de cette inspiration mariage ?

« Nous avons voulu rassembler une équipe pétillante pour réaliser ce shooting « Pop Dolce Vita », trouver des personnalités qui collent à cette façon de vivre était un petit challenge en plus !

Nous voulions apporter un peu de joie et de chaleur après cette saison des mariages très particulière, alors nous avons embarqué toute notre équipe dans cette aventure afin de mettre en avant les compétences de chacun autour du thème « La Dolce Vita ». »

Le lieu de l’édito

« Nous avons découvert le Clos des Charmes via Instagram et nous avons tout de suite eu un énorme coup de cœur ! Le charme de l’espace détente et sa décoration bohème si délicate, la cour avec ses airs de Provence, la salle de réception etc. On se projetait déjà avant même d’avoir commencé à travailler sur ce projet ».
L’organisation

« C’est la troisième fois que nous travaillons ensemble avec Manon de Made Organisation. Dès le début, nous avons compris que nous avions la même façon de faire, de travailler, de nous organiser etc, et surtout la même vision du mariage. Notre duo à tout de suite fonctionné et nous nous sommes investies plus que jamais pour ce projet !

Il faut le dire aussi, nous avons connu de nombreux (vraiment nombreux !) rebondissements et jusqu’au dernier jour, nous étions en apnée mais nous avons su rebondir et trouver des solutions pour réussir ce shooting.

Ce projet nous tenait vraiment à cœur et nous voulions vraiment que tout soit parfait ! »

La scénographie : Mariage coloré à l’italienne

Le thème de notre shooting étant « Pop Dolce Vita » nous voulions mettre en avant une décoration colorée et pétillante qui nous rappelle le Sud et l’Italie, nous avons pour cela utiliser des agrumes, des fleurs avec des couleurs chaudes et nous avons créé une arche colorée et pop pour notre cérémonie laïque au bord de la piscine!
Nous avons voulu continuer de vivre la Dolce Vita en dressant un buffet et une grande table dans la cour du domaine, au milieu des oliviers pour un dîner chaleureux et conviviale sous les étoiles…

Les conseils des professionnels aux futurs mariés

Il est important d’imaginer un mariage qui vous ressemble, n’ayez pas peur de casser les codes, d’utiliser de la couleur, des matériaux différents si cela vous correspond.
Quand on choisit le thème d’un mariage, il est important d’aller au bout des choses pour que le résultat soit éblouissant. Imaginer et penser à tous les petits détails qui pourront être en accord avec votre thème : les fleurs, la papeterie, les matériaux, les tissus, les animations…

Découvrir le travail des organisatrices
Cécile Bonnet (Photographie) et Manon Delauney (Wedding Planner)
Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Google+
Continuez votre lecture ...

Avant première Collection 2022

Pour toutes les impatientes qui souhaitent découvrir
notre collection 2022 , inscrivez vous !

Pour toutes les impatientes qui souhaitent découvrir notre collection 2022,
inscrivez vous !

Politique de confidentialité

En continuant d’utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité