NOTRE MARIÉE DU JOUR #65: Gaëlle

Posted In: La Mariée du jour
mariée robe bohème vignes

Date et lieu du mariage :

Samedi 27 juillet 2019 au Château La Hitte à Lavardac

Pouvez-vous vous présenter ?

Benjamin et moi partageons notre vie depuis 6 ans maintenant. Il est originaire de Lorraine et a grandi à Strasbourg. De mon côté, j’ai grandi dans le Sud-Ouest à Lavardac. C’est pendant nos études à Toulouse que nous nous sommes rencontrés. 

5 ans plus tard, Benjamin me demande en mariage au milieu des vignes de Saint-Emilion. Et nous voilà arrivés à ce fameux samedi 27 juillet 2019, date que nous attendions avec impatience depuis 1 an. Notre mariage s’est déroulé comme nous l’avions toujours rêvé : dans la joie et en toute simplicité, entourés de nos familles et amis proches.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary pour l'achat de votre robe de mariée ?

C’est avec ma maman, ma témoin (ma sœur) et 4 de mes plus proches amies que nous sommes arrivées à l’atelier Elsa Gary à Agen. Alexandra nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Nous nous sommes tout de suite senties très à l’aise dans cette magnifique demeure. S’en suit l’essayage de 6 robes, toutes plus belles les unes que les autres. Et voilà qu’Alexandra me propose d’essayer une robe dans laquelle elle m’imagine bien. Je ne l’avais pas présélectionnée, mais pourquoi pas… Je l’enfile, sors de la pièce d’essayage. Ma mère, ma sœur et mes amies sont unanimes : c’est celle-ci. Légèreté, simplicité, élégance…

Alexandra est d’une gentillesse, d’une douceur et d’un professionnalisme remarquable. Je ne pourrais que la recommander à quiconque recherche une splendide robe, faite main dans un atelier français.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Sans aucune hésitation la découverte de Benjamin devant la mairie, au milieu de nos invités. C’est également à ce moment que tout le monde (y compris lui !) a découvert ma robe. Un pur moment d’émotion que notre photographe Franck Petit a su immortaliser de la plus belle des manières.

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

Prenez du plaisir à préparer votre mariage et entourez-vous des gens que vous aimez. 1 an c’est si long et si court à la fois… Le mariage est un événement qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie, et si la journée passe à une vitesse folle, profitez de la préparation : mettez à contribution votre famille, vos amis…ils en seront heureux et votre mariage vous ressemblera.

Nos prestataires en or sans qui tout n’aurait pas été si parfait :