NOTRE MARIÉE DU JOUR #60: Amandine

Posted In: La Mariée du jour
couple mariage fleurs

Date et lieu du mariage :

Nous nous sommes mariés le 18 août 2018 à Monflanquin (47).

Pouvez-vous vous présenter ?

Michaël et moi nous sommes rencontrés chez des amis il y a cinq ans et, le 18 août 2016, il s’est lancé et a fait sa demande en mariage. Je ne m’y attendais absolument pas mais je ne pouvais pas être plus heureuse. 9 mois plus tard notre petit Emile naissait et décuplait notre bonheur.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary pour l'achat de votre robe de mariée ?

Porter une robe Elsa Gary pour mon mariage était une évidence. Je suivais son travail depuis quelques temps déjà et rêvais de pouvoir avoir un jour MA robe Elsa Gary.

Avec ma mère et mes sœurs, nous nous sommes rendues à la boutique d’Agen où nous avons été reçues par la douce et sympathique Alexandra, qui a été très à l’écoute de mes envies. Essayer ces magnifiques robes fut un merveilleux moment. Pourtant, je n’arrivais pas à me décider entre trois modèles.

Laissant passer quelques semaines pour réfléchir, nous sommes retournées à la boutique. Entre temps, j’avais regardé de nouveau les robes sur le site internet et mon œil avait été attiré par un modèle que je n’avais pas vu lors de ma première visite à la boutique. Et, effectivement, après essayage, il s’est avéré que c’était LA robe : le modèle Quartz sur lequel j’ai demandé à modifier la dentelle.

Que d’impatience entre les rendez-vous pour les différents essayages !

Le travail est vraiment d’une grande qualité, les dernières retouches ont été faites alors que je portais la robe, du sur-mesure jusqu’au bout !

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Difficile de choisir le moment le plus marquant tant cette journée fut riche en émotions. Mais il s’agit certainement de la découverte de mon mari. Mettre ma robe, l’échange des consentements, les sourires de nos proches, les surprises organisées tout au long de la soirée restent également des moments inoubliables.

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

N’hésitez pas à demander de l’aide pour les préparatifs, organisez-vous bien en amont et déléguez à des personnes de confiance les tâches à effectuer le jour J pour pouvoir profiter au maximum de cette journée qui passe bien trop rapidement.

Nos prestataires en or sans qui tout n’aurait pas été si parfait :

Photographies : studio Didier Veysset à Monflanquin

Salle et traiteur : Isabelle Fruh à Sainte Livrade sur Lot

Fleurs : Maryflor, Magali Bulit, à Villeréal

Pâtisserie : Andraline à Monflanquin

Coiffure : Valérie Coiffure à Le Lédat

Maquillage : L’institut de Mademoiselle M à Villeneuve sur Lot