NOTRE MARIÉE DU JOUR #63: Marilys

Posted In: La Mariée du jour
couple mariée à l'église

Date et lieu du mariage :

Nous nous sommes dit ” Oui” le mardi 30 avril 2019 dans l’Hérault. La cérémonie civile s’est déroulée à Frontignan et la cérémonie religieuse à Vic-La-Gardiole.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Marilys, j’ai 28 ans et je suis mariée à Pierre-Henri depuis deux mois et demi. Notre mariage était sur le thème de ” L’invitation au voyage ” car nous aimons tous deux voyager et découvrir de nouveaux pays et cultures. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu me marier avec l’amour de ma vie. Pierre-Henri a ainsi réalisé mon rêve de petite fille en me demandant en mariage à Venise le jour de notre septième anniversaire de rencontre. 

Nous nous sommes mariés entourés des gens que l’on aime, c’était une journée magique.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Elsa Gary pour l'achat de votre robe de mariée ?

Ma famille étant originaire du Sud-Ouest et ma grande sœur étant elle aussi une mariée Elsa Gary, je ne pouvais que me marier en robe Elsa Gary ! 

En avril 2018, j’ai eu un premier RV dans la boutique parisienne avec Elsa Gary elle-même. Cette dernière a rapidement su cerner mes attentes et mes envies, me conseiller et m’orienter afin de coudre LA robe de mes rêves. Ce jour-là, j’ai essayé cinq ou six modèles différents et j’ai choisi le décolleté et la dentelle d’une robe, la traîne d’une autre, ETC. 

En janvier 2019, j’ai été accueillie par Prisca. Ma robe était presque prête, il fallait y faire quelques retouches, mais que d’émotions quand je l’ai enfilée … Elle était comme je l’avais imaginée depuis quelques mois. 

Trois semaines plus tard, retour à la boutique Rue de Charenton : la robe était enfin prête, le jour J approchait à grands pas ! 

Le jour du mariage, les invités n’ont eu de cesse de me complimenter sur ma robe.

Quel a été le moment le plus marquant de votre grand jour ?

Le moment le plus marquant de ce beau et grand jour est, sans hésiter, lorsque mon amoureux et moi nous sommes découverts, aux alentours de 12h00, pour notre séance photos ” First Look “. Beaucoup d’émotion(s) chez l’un comme chez l’autre. Nous avions tous deux demandé à nos beaux-frères (les maris de nos sœurs) de nous accompagner, cela nous tenait à cœur.

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées ?

Je conseillerais aux futures mariées de faire preuve, lors de la préparation au mariage, d’organisation afin d’éviter de stresser en amont et le jour J et de faire confiance aux prestataires car ils s’y connaissent. Je leur conseillerais également de profiter de chaque instant, mais aussi et surtout des gestes et regards échangés avec leur mari.
Nos prestataires en or sans qui tout n’aurait pas été si parfait :

Robe : Elsa Gary (Paris) 

Coiffure de la mariée : Mon amie Paula de chez LF Coiffure (Poussan) 

Bijoux de la mariée : Pompons & Coquillages

Maquillage : Le Poudrier de Lisa

Costume du marié : Samson Sur Mesure

Accessoires du marié : Le Colonel Moutarde 

Photographe : Nancy Ricard 

Lieu de réception : Domaine de la Grangette (Montagnac) 

Traiteur : Les Dinettes à Roulettes.