Shooting d’inspiration : Women Rock !

Quel est le thème de ce shooting d’inspiration ?

Pour ce nouveau projet, nous nous sommes à nouveau réunies avec Céline de Tails Photographie. En effet, on ne change pas une équipe qui gagne 😉  Nous voulions une ambiance et un thème totalement différents de notre précédent shooting « Mariage en Hiver ». Tout d’abord, nous souhaitions réaliser un shooting d’inspiration totalement en extérieur. Un mariage bohème, avec une touche rock et avec un couple de femmes. C’est ainsi que Natacha & Lily se sont imposées comme une évidence. Mariées dans la vie, elles avaient ce côté rock naturellement : l’attitude, le style (et les tatouages) ! On était lancées ! Et nous avons eu un coup de cœur en visitant le Domaine Coucoo Grands Lacs, situé à une cinquantaine de kilomètres de Besançon. De nombreuses possibilités de spots extérieurs, des lacs couleur bleutée, des cabanes perchées dans les arbres ou posées sur l’eau… Le lieu idéal !

Et pourquoi nommer ce shooting d’inspiration « Women Rock » ? Pour 2 raisons simples. D’abord parce que les modèles choisies pour ce shooting sont des femmes avec un esprit et un style rock. Et ensuite parce que ce shooting a pu être réalisé grâce à une équipe de femmes qui déchirent. Vous retrouverez d’ailleurs la liste de tous les partenaires qui ont participé en bas de page. Je vous laisse maintenant découvrir ci-dessous le résultat de cette journée !

Les préparatifs coiffures & maquillages

Pour des questions logistiques, la préparation des mariées s’est déroulée à Besançon, avant notre départ aux Grands Lacs. Pour ce projet rock, nous avons fait une nouvelle fois appel à Lauriane Goullier, qui nous avait déjà accompagnées sur notre premier shooting d’inspiration. C’est elle qui a sublimé nos modèles côté make-up. Pour Natacha, on a plutôt accentué la bouche, dans une couleur bordeaux qui rappelle les teintes choisies pour le shooting. Pour Lily qui portera une robe noire, on mise sur un regard charbonneux dans l’esprit d’un smoky eyes. Qui fera en plus parfaitement ressortir ses beaux yeux bleus ! La bouche restera quant à elle rosée et naturelle. Côté coiffure, c’est Florence Poirette qui s’y colle. Un chignon bohème pour Natacha, une tresse et des ondulations pour Lily, le tout mis en valeur par les créations de Delphine, que je vous présente plus en détail après 😉

Les préparatifs robes

Pour les robes, nous nous sommes associées à la pétillante Clotilde, créatrice du concept-store mariage « La Brune & le Barbu », situé à Belfort. L’esprit de sa boutique et sa personnalité collaient parfaitement à notre thème. Pour ce shooting d’inspiration rock, Natacha a donc revêtu la robe Cloé d’Elsa Gary. A la fois élégante et bohème, on aime particulièrement sa ceinture transparente et ses manches en dentelle. Sans oublier son magnifique dos-nu qui permet de mettre en valeur le joli tatouage de Natacha (réalisé d’ailleurs par Lily). Lily justement souhaitait porter une robe noire, comme lors de leur mariage. Clotilde lui a donc proposé une robe longue, fluide et convertible. Disponible en une trentaine de couleurs dans sa boutique, elle permet de s’adapter à toutes les morphologies. Et de créer plusieurs styles grâce aux différentes possibilités de nouages.

Les fleurs

La partie florale est capitale, aussi bien pour un shooting que pour votre mariage et même pour tout événement. C’est Delphine, de Poppy Green Atelier qui était en charge de cet aspect. Nous aimions beaucoup son univers et il correspondait à notre shooting. Delphine propose de nombreuses créations sur sa boutique en ligne, en fleurs séchées et stabilisées. Elle a créé pour cette journée les peignes et les 2 bouquets des mariées, la couronne pour notre arche, la grande composition de centre de table ainsi que quelques bouquets pour décorer les espaces repas & cérémonie. Delphine a travaillé ses créations dans un camaïeu de rouge afin de respecter les tons choisis pour ce shooting. Du bordeaux au rose pâle avec quelques touches de blanc, qui créent une belle harmonie.

La table

La décoration de table, je la voulais bohème avec un côté décalé. Nous avons donc proposé à Aline, du Jardin de Lina, de se joindre à nous. En effet, elle loue du mobilier et de la décoration vintage sur la région. J’ai donc pioché dans tout ce qu’elle propose pour créer un espace qui colle à notre thématique. La table était bien entendu installée dehors puisque nous voulions un shooting 100% extérieur. Pour proposer un repas dans l’esprit d’un pique-nique chic, j’ai utilisé une palette en guise de table. Le bordeaux était la couleur dominante du shooting. Je m’en suis donc servie pour le chemin de table et les serviettes, en gaze de coton. Et on en trouve des rappels dans les compositions florales de Poppy Green ainsi que sur les menus.

La vaisselle, les bougeoirs en étain, les vases vintages et la Dame Jeanne nous viennent d’Aline. Tout comme le superbe tapis persan sous la palette. Les fleurs, comme les bougies, se déclinent du bordeaux au blanc en passant par les teintes rosées. J’ai également ajouté un coin « rafraîchissements » à la décoration avec quelques éléments simples. Une caisse en bois, une fontaine à boisson vintage, une valise ancienne et de jolies carafes, que vous pouvez louer au Jardin de Lina, agrémentées de belles créations de Poppy Green. Le tout avec une superbe vue sur ce lac bleuté. Vous aimez ?

L’espace cérémonie

Quand nous avons vu les magnifiques fauteuils Emmanuelle que propose Aline en location, l’espace cérémonie s’est imposé comme une évidence. Exit l’arche traditionnelle et bonjour le tipi de cérémonie. Ça donne un esprit bohème et un petit côté rock aussi, donc parfait pour ce shooting d’inspiration. Poppy Green a créé pour l’occasion une couronne fleurie pour décorer le sommet de notre tipi. J’ai complété l’espace avec un tapis et un pupitre en bois, disponibles au Jardin de Lina. Et toujours cette vue imprenable sur le lac et la forêt. Quel meilleur décor pour célébrer son union ?

Les Grands Lacs & Coucoo Cabanes

Le Domaine Coucoo Grands Lacs est situé à Chassey-lès-Montbozon, en Haute-Saône, à environ 50 kilomètres de Besançon. C’est un lieu hors du temps, en pleine nature. C’est cela qui nous a séduites. (Et aussi les multiples possibilités en extérieur qu’offrait ce lieu). Nous nous sommes concentrées sur les espaces repas et cérémonie que nous voulions en bord de lac pour profiter de la vue incroyable. Mais également sur 2 cabanes que nous avons particulièrement aimées. Tout d’abord la cabane Château avec sa forme atypique qui collait parfaitement avec la thématique mariage. Et ensuite la cabane Spa Songe, sur pilotis avec son espace Spa, flottant sur l’eau. Elle aussi a une forme originale et elle offre une vue imprenable sur le lac ! Un véritable havre de paix. Si vous souhaitez vous offrir une parenthèse de nature, n’hésitez pas à aller y séjourner !

J’espère que ce shooting d’inspiration « Women Rock » vous a plu (et qu’il vous a inspiré 😉) ! Je remercie l’ensemble des partenaires qui y ont participé pour leur temps, leur talent et leur bonne humeur. Cela a permis de faire de cette journée de travail un moment de plaisir et de partage ! Les différentes partenaires sont citées tout au long de l’article mais voici la liste complète avec leur site internet et/ou leur Instagram.

Photographe : Tails Photographie / Instagram
Robes : La Brune & le Barbu / Instagram et Elsa Gary / Instagram
Compositions florales : Poppy Green Atelier / Instagram
Location déco & vaisselle : Le Jardin de Lina / Instagram
Make-up : Lauriane Goullier / Instagram
Coiffure : Florence Poirette
Lieu : Coucoo Cabanes Grands Lacs / Instagram
Modèles : Natacha & Lily
Scénographie & Wedding Planner : Zineo Events / Instagram

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Google+
Continuez votre lecture ...
Shooting inspiration

Mariage coloré à l’italienne

Un vent de modernité souffle sur cette inspiration mariage aux couleurs chaudes et généreuses. C’est en Dordogne que Blondie Confettis et Made Organisation ont dessiné ce tableau aux notes

Lire l'article

Avant première Collection 2022

Pour toutes les impatientes qui souhaitent découvrir
notre collection 2022 , inscrivez vous !

Pour toutes les impatientes qui souhaitent découvrir notre collection 2022,
inscrivez vous !

Politique de confidentialité

En continuant d’utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité