Un mariage champêtre, entre authenticité et simplicité

Crédit photo : Thiphaine J Photographie

Lors d’un mariage champêtre, on constate que la nature est mise au coeur de la fête ! Le moindre détail sera réfléchi ou pensé, pour que l’univers du mariage soit totalement en harmonie avec la nature. En passant du lieu de réception jusqu’à la robe de mariée, un seul mot d’ordre, le naturel.
Un lieu atypique, une décoration symbolique, des fleurs bucoliques… Quels sont donc les codes incontournables pour un mariage champêtre ?

Un lieu chaleureux et authentique

Pour un mariage au design champêtre, l’un des premiers chantiers, n’est autre que le choix du lieu. Il faut que ce dernier reflète à merveille l’esprit de votre thème. Il est donc primordial que vous sélectionniez une salle de réception qui soit en total corrélation avec le style champêtre.
Pour cela, vous pouvez opter pour un joli corps de ferme authentique et atypique. Un lieu emblématique qui se trouve être le choix inconditionnel pour un mariage champêtre. D’un autre côté, votre sélection peut s’arrêter sur une sublime bâtisse d’antan, faite de pierres et de poutres. Enfin, l’option d’un mariage en plein air dans un champ ou une prairie, peut également être envisagée. Si le temps est clément, cela pourrait d’ailleurs être féérique et enchanteur.

Un thème couleur naturel pour une décoration pure

Pour un mariage champêtre, le choix de la colorimétrie reste également un des principaux sujets. Pour un tel thème, il faut vous diriger vers des couleurs proches du champ même de la nature. Le beige, le marron, le vert fougère… représentent la parfaite palette d’une décoration champêtre. Pour apporter une touche de légèreté, mixer les avec des tons pastels comme le vert tige ou le rose poudré. Pour une touche d’élégance, vous pourrez vous orienter vers des tonalités plus fortes, comme le bordeaux ou le cuivre.
Du côté des matières, on privilégie encore une fois le naturel, avec le bois, le lin, le rotin, la paille. Une touche rustique et chaleureuse qui renforcera l’impression d’authenticité et de simplicité.

Les fleurs, la touche fraicheur et singulière

En ce qui concerne la sélection florale, il s’agit encore une fois d’un des grands champs d’action. En effet, la décoration florale est très importante pour un mariage champêtre. Pour coller le mieux à votre thème, vous devez choisir des fleurs des champs bucoliques et sauvages. On peut noter le coquelicot, la lavande, la pâquerette, la nivelle de Damas, le chèvrefeuille, le cosmos… Pour accentuer le style champêtre, il faut incorporer du feuillage et des branches à vos compositions florales. On pense notamment à l’épis de blé, la bruyère, l’eucalyptus, le laurier, les graminées, l’oreille d’ours… Des espèces nobles qui rehausseront toujours de simplicité, n’importe quelles compositions florales. Pour finir, n’hésitez pas à miser sur les fleurs séchées !

Le choix parfait de la robe de mariée

Pour un mariage au style champêtre, il faut privilégier un certain style de robe. Pour être en accord total avec ce thème singulier, votre robe doit être vaporeuse et épurée. Une robe à l’esprit bohème sera votre meilleur allié pour ce grand jour. À la fois, élégante et noble, fluide et légère, simple et confortable, une telle robe peut mettre en valeur toutes les silhouettes.

Au niveau des matières, il vous sera conseillé de les choisir naturelles et aériennes. La mousseline ou le crêpe de soie constituent d’ailleurs la base parfaite pour ce style de robe. En y ajoutant de la dentelle, vous surclasserez votre robe avec une touche chic et élégante.

Pour encore plus d’authenticité et de simplicité, optez pour un modèle unique créé totalement de manière artisanale. À la pointe de la tendance, vous ne pourrez qu’éblouir votre public !

Un mariage au style champêtre, c’est donc un reflet de la nature à son paroxysme. Entre authenticité et simplicité, la décoration fera la part belle à votre thème. Une large palette de couleurs s’offre à vous, pour rajouter votre petite touche, et rendre votre mariage unique. Vous n’aurez plus qu’à parader devant l’office, dans votre robe bohème chic très tendance.

Telle une poésie, votre journée se déroulera sous des airs de fraîcheur et de délicatesse.

Découvrez les prestataires qui ont contribué à faire de cette journée un moment magique :

Photographe : Typhaine Photographie
Vidéaste : Benoit  Juttin
Robe : Elsa Gary
Costume : Suitsupply
Couronne de fleurs et boutonnière : Flowrette
Bijoux de dos: So Hélo
Montre: Tissot
Escargot apéro : Cap’Hélix, Goulien 29770
Food truck : Puccia food truck
Boulangerie : Dufeuille, 76490
Brunch : Rendez-vous des chasseurs, 76490
Mobilier : Location 76-27-14

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Google+
Continuez votre lecture ...
Reportage mariage

Mariage poétique en Alsace

Clémence et Bogdan, ce joli couple franco-roumain, ont célébré leur mariage poétique au Domaine du Kaegy au mois d’août 2019. Nos deux tourtereaux ont décidé

Lire l'article
Shooting inspiration

Le romantisme à l’honneur

Crédit photo : Maxime Degée Photography Si vous rêvez d’un mariage tout en douceur et teinté de romantisme, jetez un coup d’œil à ces photos du Shooting « Marry

Lire l'article

Politique de confidentialité

En continuant d’utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité