Un mariage original et intime

Un mariage de haut vol, aux allures vintage

Pour tout mariage, un thème est prédéfini pour donner une identité forte et unique à cet événement d’une vie. Et depuis quelques années, les protagonistes font de plus en plus le choix d’un style très naturel et authentique. On peut notamment mettre en avant les inspirations de style bohème, champêtre, vintage… Le style de mariage qu’on présente dans cet article n’échappe pas à la règle. Il est une vraie ode à la nature, imprégné autant de charme que de caractère et magie.

Le Manoir de Vacheresses, un lieu de mariage mythique

Un point primordial lors de l’organisation d’un mariage, est bien évidemment le choix du lieu de réception. En effet, ce dernier n’est autre que la pierre angulaire d’un tel événement. Il va aider à planter le décor de notre univers, en nous permettant d’affiner et établir nos choix créatifs.
Le Manoir de Vacheresses fait partie de ces domaines exceptionnels, ce qui en fait forcément un choix coup de cœur. Il s’agit d’un lieu sublime renfermant une histoire unique qui nous projette hors du temps. Authentique et somptueux, il permet alors de laisser libre cours à son imagination.
Un tel manoir offre donc l’opportunité de créer un mariage chic et naturel, aux allures vintages !

Un mariage de haut vol, avec une animation à couper le souffle

Le Manoir de Vacheresses dispose de nombreuses activités en plus, des prestations classiques proposées lors d’un mariage. La plus exceptionnelle à présenter est la possibilité de faire un vol captif en montgolfière. Une animation atypique et peu ordinaire, qui est rarement exécutée pour des mariages.
Une chose est sûre, les jeunes mariés comme leurs invités, ne toucheront plus pied sur terre. Cette expérience spectaculaire et hors du commun permet de prendre de la hauteur, pour profiter d’un panorama exquis.
Tous les convives présents à un tel mariage, seront captivés par la magie du moment. Il en résultera donc la création de souvenirs uniques et à tout jamais gravés dans leur mémoire !

Une décoration vintage, naturelle et authentique

Pour ce type de mariage, la décoration est simple et authentique. Des pièces fortes placées subtilement permettent de donner vie à l’état d’esprit recherché. Nul besoin d’en faire trop !
Les éléments naturels du manoir sont donc magnifiés par des touches de couleur et des pièces nobles. Des fleurs de saison, du mobilier en rotin ou bois, des tapis persans, des bougies… Autant d’objets qui reflètent à merveille un mariage au style vintage chic.
Ce somptueux domaine se voit donc surclassé par un décor rempli de douceur et délicatesse

Une robe de mariée intemporelle

Pour le grand jour, on lâche son dévolu sur un modèle tendance et élégant, avec une touche de sensualité. Dans ce reportage, la robe Cloé est celle qui a été portée par la mariée.
Le mélange subtil de transparence avec un sublime dos nu, donne un look moderne et tendance à la mariée. Le haut de la robe en dentelle apporte élégance et volupté à ce prototype.
À la fois sophistiquée et chic, cette robe de mariée correspond parfaitement à mariage naturel aux allures vintage. Intemporelle, elle rend toutes les mariées somptueuses, gracieuses et libres !

Un mariage de haut vol, aux allures vintage qui va en inspirer plus d’une. En effet, la magnificence du Manoir de Vacheresses et l’animation montgolfière vont faire rêver à coup sûr. De plus, tout le monde espère que son mariage soit le plus époustouflant et admiré. Cet exemple de mariage en renferme tous les codes, à partir du moment où le thème nous convient. Quoi qu’il en soit ce style naturel, charmant et délicat, ne peut qu’émerveiller tous les futurs mariés !

Découvrez les prestataires qui ont contribué à faire de cette journée un moment magique :

Lieu : Manoir de Vacheresses, à Nogent-Le-Roi (28)

Rolls Royce : Manoir de Vacheresses

Montgolfière : Air Pegasus

WP : Et Si On Se Mariait

Officiant cérémonie laïque : Les Cérémonies de Monsieur Oh

Tenue de l’officiant : L’Apiéceur

Equipe de chanteurs : Oh Les Chœurs

Musicien : guitariste, Geff

Photographe : Samantha Pastoor

Vidéaste + drone : Lina Balan de Miina Productions

Décoration : Vaisselle Vintage et Mariage Vintage

Fleuriste : L’Usine à Pétales

Modèles : Victor Persange et Julie Marsouin

Tenue de la mariée : robe modèle Cloé, créatrice Elsa Gary + canotier et couronne de cheveux

Accessoires de la mariée : boucles d’oreille modèle Léa couleur ivoire Maison Guillemette

Pendentif octogone or rose + Alliances : JEM Jewellery

Chaussures de la mariée : sandales Grace couleur champagne, Aymée

Costume : Blandin & Delloye

Accessoires du marié : nœud papillon Le colonel et boutonnière plume Feathers Garden

MUAH : Lorine Mouton

Faire-part + étiquettes rituel et panneau de cérémonie : Atelier Chichipompon, collection Terra

Livre d’Or : Le Grenier de Pauline |

Partagez cet article
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Google+
Continuez votre lecture ...

Avant première Collection 2022

Pour toutes les impatientes qui souhaitent découvrir
notre collection 2022 , inscrivez vous !

Pour toutes les impatientes qui souhaitent découvrir notre collection 2022,
inscrivez vous !

Politique de confidentialité

En continuant d’utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité